16 avril 2025 | Données personnelles

Des recommandations pour mieux protéger la vie privée sur les applications mobiles

Le document adopté a fait l’objet de quelques modifications, non substantielles, visant notamment à rectifier certaines erreurs, omissions ou incohérences, et à répondre aux demandes de clarification formulées par certains acteurs concernés par la recommandation.

Le 24 septembre 2024, la CNIL diffusait ses recommandations sur les applications mobiles, adoptées le 18 juillet 2024. Elle vient de publier une version mise à jour, après y avoir apporté des corrections mais sans en changer le fond.

Le document adopté a donc fait l’objet de quelques modifications, non substantielles, visant notamment à rectifier certaines erreurs, omissions ou incohérences, et à répondre aux demandes de clarification formulées par certains acteurs concernés par la recommandation.

Dans un souci de transparence, une version annotée mettant en évidence ces modifications est également disponible afin de faciliter leur identification.

Pour consulter ce document : https://www.cnil.fr/sites/cnil/files/2025-04/recommandation-applications-mobiles-modifiee.pdf

Voir nos prestations en e-réputation : votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Professionnels, Entreprises et Dirigeants : votre-reputation.com/entreprises-et-dirigeants/
Voir aussi nos offres de veille-image : votre-reputation.com/veille/

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.

    Prenons contact !

    Décrivez le plus précisément possible votre demande afin que nous puissions vous répondre efficacement.

    Confidentialité et RGPD