« La com de crise : Une entreprise ne devrait pas dire ça ! » est le nouvel ouvrage de Florian Silnicki, fondateur de LaFrenchCom, une agence de conseil en communication de crise.
Scandale sanitaire, boycott, bad buzz… Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise médiatique susceptible de ruiner sa réputation. Une communication de crise bien gérée permet de désamorcer la situation à la racine, et d’éviter qu’un incident ou une parole malheureuse ne dégénère. Il faut ainsi pouvoir anticiper au mieux avec la mise en place d’une veille proactive tout en réfléchissant à la possibilité de nettoyer les contenus négatifs.
En s’appuyant sur les grands scandales médiatiques de ces dernières années (Nestlé, Lactalis, Total… mais aussi Kanye West ou encore Neko, l’infortuné félin écrasé par un train à la gare SNCF de Montparnasse), cet ouvrage guide le lecteur à travers des stratégies éprouvées et des conseils pratiques pour anticiper, gérer et surmonter les crises les plus complexes.
Florian Silnicki partage ainsi des anecdotes intéressantes pour aider à transformer les défis réputationnels en opportunités médiatiques.
« La Com’ de Crise » ne veut pas se limiter à la théorie mais propose des solutions concrètes pour les dirigeants, communicants et professionnels des relations publiques.
Plus d’infos : https://www.lafrenchcom.fr/publication-du-livre-la-com-de-crise-maitriser-lart-de-la-communication-de-crise/
Voir nos prestations en e-réputation : votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Professionnels, Entreprises et Dirigeants : votre-reputation.com/entreprises-et-dirigeants/
Voir aussi nos offres de veille-image : votre-reputation.com/veille/