Le 14 juin 2023, la CNIL organise à Paris la deuxième édition du Privacy Research Day. Lors de cet évènement pluridisciplinaire, des chercheurs internationaux présenteront leurs travaux.
Le Privacy Research Day est l’occasion de créer des ponts entre les chercheurs et les régulateurs. Au cours de la journée, des experts de différents domaines présenteront leurs travaux et discuteront de leurs conséquences sur la réglementation – et inversement.
Cette journée interdisciplinaire s’adresse à un large public familiarisé avec la protection de la vie privée et des données. L’objectif est de créer un échange inédit entre des experts juridiques, des informaticiens, des designers ou encore des chercheurs en sciences sociales. Les chercheurs et les experts de tous les domaines liés à la protection des données sont également invités à participer.
Cet évènement permettra également aux participants de découvrir des recherches innovantes : des résultats scientifiques, de nouveaux outils et de nouvelles solutions leur seront présentés. Ces travaux pourront inspirer de nouvelles façons de percevoir et de remplir leurs missions et de dessiner ainsi les contours de la protection des données de demain.
Enfin, le Privacy Research Day est une opportunité pour créer des partenariats durables entre le monde de la recherche, la CNIL, et d’autres organismes publics.
Le site de la CNIL dévoile le programme de cet événement sur son site web.
Plus d’infos : https://www.cnil.fr/fr/privacy-research-day-decouvrez-le-programme-et-inscrivez-vous-gratuitement-levenement-0