E-réputation particuliers
Ce qui peut entacher votre e-réputation sur internet
Il existe de nombreux cas où vous pouvez vous sentir démuni(e) face à des informations sur vous rendues publiques sur Internet :
• Votre nom est cité sur un blog, sur Facebook ou ailleurs sur Internet ?
• On raconte sur vous des choses fausses qui nuisent à votre image ?
• Quelqu’un a publié des informations gênantes sur votre vie privée ?
• Des photos de vous on été publiées à votre insu ?
• Des vidéos vous concernant se retrouvent sur le net sans votre accord ?
• Vous avez diffusé des informations vous concernant sur votre compte Facebook qui ont été reprises sans votre accord ?
• Votre patron ou votre futur employeur a « googlisé » votre nom et a trouvé des informations compromettantes sur vous ?
• Il y a des incidents de vie dans votre passé et vous voulez faire respecter votre légitime droit à l’oubli.
Comment
nous procédons
Nettoyage par approche juridique directe
Nous approchons les éditeurs des sites sur lesquels vous êtes cité(e) en vue de faire supprimer votre nom et/ou les propos qui sont proférés contre vous ou encore les photos ou vidéos qui vous nuisent.
Nous nous appuyons sur les infractions aux lois françaises ou étrangères, selon le lieu d’hébergement du site (expertise en droit de l’information et de l’Internet, français et international). Il n’y a pas que la diffamation ou les injures qui puissent être invoquées.
Taux de succès : environ 95% depuis 2004.
Noyage des propos négatifs
À défaut de nettoyer votre image, il est encore possible de noyer les propos qui nuisent à votre image.
Des contenus positifs seront conçus à partir de faits réels pour être bien référencés par les moteurs de recherche pour les faire apparaître en tête des résultats à l’appel de votre nom et ainsi éloigner les propos négatifs non neutralisés.
NB : voir aussi les missions possibles de Redressement d’image et de Communication positive (Personnalités, Entreprises, Collectivités publiques).
Suivi d’image
Nous assurons une veille en continu sur votre image sur le Web et vous tenons informé(e) de tout ce qui peut être publié sur vous.
Cela peut nous permettre d’intervenir très rapidement si de nouveaux contenus négatifs sont publiés, par exemple en quelques heures.